Lumière ou Obscurité

Jésus est la Lumière du Monde, l'expression de Dieu et la seule source de vérité, de vie, de salut et de délivrance de la mortDepuis l'aube de la civilisation humaine, les présidents, les rois, les dictateurs et les faux messies religieux ont prétendu être le meilleur et le dernier espoir de l'humanité pour la paix, la prospérité et l'Utopie, les remparts autoproclamés de l'ordre qui retiennent les ténèbres et le chaos.

Les charlatans et les séducteurs affligent l'humanité, à la fois dans nos systèmes politiques et, malheureusement, depuis nombre de nos chaires d'église. Le compromis et l'apostasie sont à l'ordre du jour dans l'Église. Les faux prophètes, les apôtres autoproclamés et les pasteurs aux loyautés douteuses nous orientent vers l'ordre mondial antéchrist pour obtenir des réponses à nos problèmes, plutôt que vers la Vraie Lumière.

Chacun de nous doit choisir entre la lumière et les ténèbres. Christ ou Bélial. La lumière et l'obscurité sont incompatibles. Ils ne peuvent pas coexister. Et aujourd'hui, la décision de suivre l'Agneau de Dieu ou de payer un tribut à la Bête de l'Abîme est plus cruciale que jamais. Suivre Jésus, quel qu'en soit le prix, signifie la vie éternelle. Embrasser la Bête entraînera l'exclusion de la Cité de Dieu le Dernier Jour:

  • Quel partenariat la justice a-t-elle avec l'iniquité, ou quelle communion la lumière a-t-elle avec les ténèbres?"–(2 Corinthiens 6: 14-15).

Phare-Photo de Darko Pribeg sur Unsplash
[Phare - Photo de Darko Pribeg sur Unsplash]

Contrairement aux affirmations des trompeurs, la vie se trouve dans “
la Parole” ou ‘Logos’ de Dieu et nulle part ailleurs, et cette vie est la lumière des hommes. Même maintenant, la lumière de Dieu brille dans les ténèbres de cet âge maléfique. Essayez comme il se peut, l'obscurité est impuissante à éteindre la lumière, qui sera victorieuse à la fin. Même la Mort elle-même sera renversée - (“Le dernier ennemi, la mort, sera aboli” - 1 Corinthiens 15: 26).

Ce même ‘Logos’ (λογος) est devenu la Parole Vivante de Dieu dans la Vie, la Mort et la Résurrection de Jésus de Nazareth. La gloire et la vie de Dieu rayonnent à travers lui. Il est l'incarnation de la vérité, en effet, de l'essence même de Dieu:

  • Et la Parole s'est faite chair et a habité parmi nous. Et nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d'un seul né du Père, plein de grâce et de vérité. <…> Aucun homme n'a jamais vu Dieu à aucun moment. Le fils unique né, qui est dans le sein du Père, il l'a déclaré” - (Jean 1: 14, 18. Comparez Jean 1:14: 6-7).
  • Jésus leur parla, disant: Je suis la lumière du monde! Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” - (Jean 8: 12).
  • À bien des égards et à bien des égards d'autrefois, Dieu, ayant parlé aux pères dans les prophètes, à la fin de ces jours, nous a parlé en un Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles, qui étant l'éclat effacé de sa gloire, et l'empreinte précise de son essence…” - (Hébreux 1: 1-3).

Les revendications concurrentes des politiciens et de nombreux chefs religieux sont des contrefaçons de la vraie lumière. Leurs tromperies et leurs prétentions au pouvoir sont exposées lorsque la lumière de Dieu brille brillamment à travers Son Fils:

  • Car ce n'est pas nous que nous prêchons, mais Jésus-Christ comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos serviteurs à cause de Jésus. Voyant que c'est Dieu qui a dit:La lumière brillera des ténèbres, qui a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ” - (2 Corinthiens 4: 5-6).

Contrairement aux voies et à la “sagesse” de ce monde, la vie, la vérité et le salut ne se trouvent qu'en Jésus, qui est mort pour racheter l'humanité de l'esclavage du Péché, de Satan et de la Mort.

Toute affirmation selon laquelle les serviteurs ou les idéologies du Diable pourraient délivrer l'humanité de la tyrannie de la mort ou de Satan est ridicule, et l'histoire le démontre avec les échecs répétés de la civilisation humaine et des systèmes politiques à établir quoi que ce soit ressemblant même de loin au “paradis sur terre”. Le conflit est la condition normale de tout homme, et la mort continue de nous atteindre tous. La lumière et la vie ne se trouvent qu'en Jésus-Christ:

  • Il est la pierre qui a été mise de côté par vous, les bâtisseurs, qui a été faite la tête du coin. Et en aucun autre il n'y a de salut! Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés” - (Actes 4:11-12. Notez l'allusion verbale au Psaume 118:22-23).

Dieu a validé les paroles et les actes de Jésus en le ressuscitant d'entre les morts, faisant de lui le Messie et le Seigneur qui règne sur toutes choses. L'homme de Nazareth est le ‘Serviteur de Yahweh’ qui a donné sa vie pour racheter son peuple, et lui seul apportera la paix et la justice aux nations:

  • Voici, mon serviteur, que je soutiens; mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui. Il rendra justice aux nations” - (Ésaïe 42: 1).
  • Car je dis que Christ a été fait ministre de la circoncision pour la vérité de Dieu, afin qu'il confirme les promesses faites aux pères, et que les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde; comme il est écrit, C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, et je chanterai à ton nom” – (Romains 15:8-9. Citation du Psaume 18: 49).

VICTOIRE SUR LA MORT


Selon le Livre de l'Apocalypse, Jésus est “le Témoin fidèle.” Par sa mort, il a témoigné de la vraie nature de Dieu, et il est devenu “le Premier-Né d'entre les Morts” lorsque Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, le premier d'un grand nombre d'autres. Par conséquent, il est maintenant “le Souverain sur les rois de la Terre.” Aucun lieu, personne ou pouvoir rival n'est hors de sa portée, pas même le royaume des morts:

  • N'aie pas peur! Je suis le premier et le dernier, et le Vivant. Et j'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles, et j'ai les clés de la mort et de l'Hadès” – (Apocalypse 1:18).
  • Puisque donc les enfants participent à la chair et au sang, lui aussi y a participé de la même manière, afin que, par la mort, il annulât celui qui avait la tyrannie de la mort, à savoir le Diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude” - (Hébreux 2:14-15).

La mort sacrificielle de Jésus nous a rachetés de la malédiction et de la punition du péché, et sa résurrection a assuré notre propre victoire sur la mort. Comme lui, nous ressusciterons d'entre les morts, et par la suite, nous vivrons éternellement dans les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. La mort, la maladie et la pauvreté ne seront plus, et la paix et la justice régneront dans tout le Cosmos. Par conséquent, nous crierons triomphalement avec lui:

  • La mort est engloutie dans la victoire! Ô Mort, où est ton aiguillon?!”- (1 Corinthiens 15:54-55. Citation d'Ésaïe 25: 8 et Osée 13: 14).
  • Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite” - (2 Pierre 3: 13).

Aucun dirigeant politique ne peut faire des promesses aussi audacieuses, et la résurrection corporelle du Christ d'entre les morts prouve que ses promesses ne sont pas vides. Jésus est mort pour nous et Dieu l'a ressuscité d'entre les morts; par conséquent, il nous ressuscitera aussi.

De plus, nous devenons “les lumières du Christ dans le monde” lorsque nous laissons notre “lumière briller devant les hommes afin qu'ils glorifient notre Père céleste.” La pleine lumière de Dieu se manifeste dans Son Fils, et cette lumière se reflète en nous lorsque nous rendons témoignage à Jésus. Nous repoussons les ténèbres actuelles lorsque nous proclamons Jésus et la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.

Jésus est la Lumière du Monde parce qu'il est l'expression du Dieu Vivant. Il n'y a pas de véritable connaissance du Divin sans Christ et ce qu'il a fait, et ce n'est qu'à travers lui que nous pouvons espérer voir le Père - (Jean 1:18, 12:44-50, 14:6, Colossiens 1:13).

Les institutions de cet âge actuel sont en train de “disparaître” à mesure que la lumière progresse à travers la Terre. Cela inclut les idéologies politiques et les fausses structures religieuses du monde. Seul le Royaume de Dieu subsistera, et seuls les hommes et les femmes qui lui appartiennent connaîtront la vie éternelle dans la Ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem – (1 Jean 1: 1-3, 2: 8, 1 Corinthiens 7: 31, 15: 24-28).

  • Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer dans la ville par les portes” - (Apocalypse 22: 14).

Jésus est la lumière brillante qui rayonne la vie, la vérité, le salut et l'espoir de Dieu, et il n'y en a pas d'autre. Il est l'expression complète et finale du Créateur de toutes choses et la source de la vie éternelle.


[REMARQUE: Le texte imprimé en petites majuscules représente des citations et des allusions de passages de l'Ancien Testament]



VOIR AUSSI:
  • Salut pour les Nations - (La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus de Nazareth apporte le salut et la vie aux hommes et aux femmes de toutes les nations)
  • Le Royaume de Jésus - (Jésus a proclamé le Royaume de Dieu, qui est gouverné par le Serviteur de Yahvé, qui a donné sa vie “pour racheter beaucoup”)
  • Le Seul Vrai Roi - (Le règne de l'Agneau a commencé après sa Mort et sa Résurrection. Depuis lors, il conduit les nations vers la Nouvelle Jérusalem)
  • Light or Darkness - (Jesus is the Light of the World, the expression of God, and the only source of truth, life, salvation, and deliverance from death)

Comments